Extrait du Règlement général du Wave-gotik-Treffen.
Avec l’achat du billet le client festivalier accepte de respecter les conditions suivantes du contrat de l’organisateur :
– Les récipients en verre, canettes, bouteilles en plastique, feux d’artifice, des torches ainsi que les armes de toute nature ou d’autres choses dangereuses pour les lieux et le publique est strictement interdite. Vous serez expulsé de l’emplacement en cas de violation des règles. A l’entrée, il y aura un contrôle de sécurité, des conteneurs sont prévu afin de vous débarrasser des objets interdits. Pour la sécurité de tous, les gardes de sécurité sont chargés de vous accueillir et d’effectuer des contrôles à l’entrée. Leur travail est difficile s’il vous plait soyez coopératif.
Note: Le jour de l’arrivée, les propriétaires du ticket « Obsorge » sont autorisés à amener des réserves alimentaires conditionnés (boîtes, cartons ou bouteilles en plastique), afin de s’approvisionner de la nourriture sur le terrain du camping officiel. Cette autorisation se limite exclusivement à la zone de Agra Camping et en usage privé!
Par exemple il est interdit de se promener une cannette en verre à la main dans le festival.
– Après l’arrivée, au lieu central dit « Agra », avec le ticket vous obtiendrez un bracelet WGT, celui-ci vous permettra de participer à tous les événements du festival.
L’opération de la pose du bracelet se fait aux stands d’information du Wave-Gotik-Treffen.
– pour les titulaires de l’Obsorge, ces stands au nombre de 4 se trouvent à l’intérieur du Camping .
– pour les billets sans Obsorge, le bracelet se pose au stand à l’entré de l’Agra ou au stand situé au abord du square commémoratif Müller-Denkmal, en face de la gare centrale Leipzig Hauptbahnhof.
À la pose du bracelet, votre billet papier sera poinçonné, il perdra sa validité.
Attention, le bracelet est non transférable et ne sera en principe pas remplacé en cas de perte ou de dommage, à l’appréciation des organisateurs.
En plus des événements et concerts, le bracelet donne également l’accès à tous les transports en commun de la ville (Bus & Tram) durant la période du festival. Les trains de banlieue (vers aéroport, etc) sont a tarif réduit.
– Nous déclinons toute responsabilité pour les dommages causés à la santé de quelqu’un comme des dommages causés par la proximité des sons forts pendant un concert.
Faites attention, et munissez vous de protection le cas échéants.
Notez également que la législation ne permet pas au mineurs d’assister aux concerts sans protection auditives adaptées et sans l’accompagnement d’un tuteur. Voir conditions particulières aux mineurs rubrique FAQ du festival (jeunes de moins de 18 ans).
– Les appareils de prise de son, enregistreurs, appareils photo, caméscopes, sont interdits sur les lieux de concerts et pour tous. Prendre des photos ou des vidéos d’enregistrement sur les lieux de concert sont strictement interdit, même pour un usage privé!
Les appareils photo/video de poche sont tolérés pour un usage privées et hors concerts.
En dehors de cette tolérance, les enregistreurs de toute nature ainsi que des caméras haute définition et les drones sont interdites dans tous les endroits du festival.
Si des visiteurs commettent un délit sur une des zones du festival, ils seront possiblement expulsés par le personnel et poursuivi selon la gravité des faits. Dans ce cas tout remboursement de billet est impossible.
Engouement du public, limitation des salles
– Selon la popularité des évènements et en raisons la volumétrie variables des lieux de concerts, pour des questions de sécurité, il n’y a malheureusement aucune garantie pour assurer l’entrée de tout le monde aux salles les plus populaires.
Les service d’accueil, les services de sécurité et les bénévoles sont disposés à répondre à vos questions. Vous pouvez également vous informer en consultant la FAQ du festival.