WGT F.A.Q

Où se déroulera le WGT?

Le WGT est maintenu en parallèle sur  environ 50 sites répartis dans la ville de Leipzig.
Une liste de tous les sites de cette année est accessible par le menu « lieux du festival » sur notre site web.

Le centre administratif principal et le Camp se trouve à l’Agra.

Quand le WGT aura lieu?

Le WGT a toujours lieu le week-end de Pentecôte. Les festivités commencent le vendredi avant la Pentecôte et se termine le lundi e Pentecôte au soir.

Voici les dates des trois prochaines années:

2018: Mai 18 au 21 mai
2019: 07 Juin – 10 Juin
2020: 29 mai – Juin 01

L’Ouverture des portes de l’Agra avec le camping : le jeudi à midi. Fermeture le Mardi à 12h

Attention la billetterie de l’Agra ouvre généralement le jeudi, 4 heure après l’ouverture des portes. Si vous arrivez à l’heure d’ouverture, pour pouvoir entrer immédiatement, veuillez vous procurer les tickets à l’avance par Internet.

Ou se trouve les programmes ?

La rubrique « programmes » du site Internet, indiquant les concerts, les manifestations, les performance et leurs lieux, sera disponible progressivement quelques semaines avant la Pentecôte.
Cependant, pour des raisons d’organisation des changement de dernières minutes sont possibles jusqu’au week-end du WGT. Merci de votre compréhension.
Les programmes papier serons disponible sur le festival.

la billetterie principale se trouve à l’entré de l’Agra.

Billetterie

La Billeterie centrale se trouve à l’entrée de Agra.

Ouvert tous les jour du festival, du jeudi au dimanche de 16h à minuit.
Les billets ordinaires, sans Obsorgekarte  (sans accès Camp ou Camping-car/caravane) sont disponibles dans le square en face de la gare centrale de Leipzig

Orientation sur le festival

Pour vous aider à vous orienter sur le festival, le programme distribué aux festivaliers, dispose  d’une carte simplifié de la ville de Leipzig, indiquant les lieux précis et adresses des événements.

Pfingstbote

Le Pfingstbote est un livre officiel du programme détaillé du WGT. En belle édition  agrémentée de photos et de textes explicatifs, il est disponible dans les différents guichet de billetterie et au stand du WGT placé au centre de la salle du marché Agra.

Quand aurais je le Bracelet Ruban du festival (passe partout) ?

Les billets cartes du WGT sont dévalidés en échange d’un bracelet ruban, il est considéré comme l’admission à tous les événements et la gratuité des transports. Il existe différents rubans pour les visiteurs, selon les billets avec carte Obsorgekarte ou non (hébergement au camping du WGT).

Billets par jour

Depuis 2001, seules les cartes billets couvrant la totalité du WGT est disponible . Cela peut être gênant dans certain cas et nous sommes désolé pour les visiteur touchés.
Cela a pour raison : Malgré le nombre de concerts et d’événements le Wave Gotik Treffen à pour vocation non pas les concerts mais la « Treffen » (réunion). Cela reste toujours la priorité et donc clairement l’emporte sur la visite ponctuelle d’un certain concert individuel.
Par ailleurs le festival ne souhaite pas défavoriser les tournée des artistes en proposant des concerts sélectifs concurrents.
En outre, la capacité de nombreux sites sont limités dans le nombre de visiteurs. En cas de vente de billets quotidiens, des milliers de visiteurs supplémentaires augmenteraient massivement les foules à certaines localités. Le résultat inévitable serait un arrêt d’admission précoce et une frustration correspondante à tous les festivaliers.  Voilà ce que nous voulons éviter à tout prix.

Visiteurs handicapés et accompagnateur nécessaire

Les personnes accompagnant les visiteurs handicapés (justifié par la carte correspondante à l’invalidité) se verront accorder une remise de 100% sur l’entrée et une carte Obsorgekarte pour le WGT. Pour obtenir l’accès correspondant, les deux personnes doivent se présenter conjointement au bureau principal du festival, par la billetterie de l’entrée de l’Agra (situé à Bornaische Str. 210).

Les jeunes de moins de 18 ans

La Loi sur la protection de la jeunesse est pleinement applicable à tous les jours et lieux de WGT. Les enfants de moins de 16 ans doivent être accompagnés par leur parent; ou un tuteur adulte et superviseur responsable. Des contrôles peuvent vous demander les preuves d’identités, et la cas échéant une autorisation signée des parents nommant la personne qui l’accompagne. Les enfants de moins de 16 ans n’on pas l’acces au festival.

Les adolescents de moins de 18 ans non accompagnés ne sont autorisées que jusqu’à l’heure de minuit horloge de l’accès. Dans des cas particuliers (par exemple lors d’événements avec des restrictions d’âge, comme «parti fétiche») l’interdiction au moins de 18ans est stricte même accompagné. Pour plus d’informations sur les événements restreint aux mineurs, se référer au programme de WGT.

Enfants

L’entré des enfants accompagnés est gratuite jusqu’à l’âge de 12 ans. Durant certain concerts, il est important de veiller à ce que vos enfants soit bien équipés de protection auditive adéquate du type casque. Sans protection auditive adéquate, l’entré des concerts a forts décibels ne sera pas accordé aux enfants. C’est la Loi sur santé et la protection de la jeunesse Allemande.

Pépinière, Pouponnière

Au cours du festival du Vendredi jusqu’au lundi, des animatrices expérimentés peuvent prendre soin de vos petits (ouverture de 15 heures-à-22h00) . Les animatrices organisent des programmes variés et équilibrés aux besoins de vos enfants. D’un minimum de 3 ans, les enfants peuvent jouer, bricoler, peindre, etc – Le refuge idéal des petits durant le Treffen (réunion).
Le jardin d’enfants se situ dans la zone de l’Agra, juste après l’entré de la grande salle Agra-Hall.2. Dans le sens de vos enfants, le temps d’une session est limité à un maximum de 3 heures. La maternelle ne fournit pas denrées alimentaires, mais des boissons rafraîchissantes seront fournies!  Les installations sanitaires sont naturellement présentes.

Les chiens & les animaux

Le transport des chiens et autres animaux sur le camping ou dans les lieux du festival est généralement pas autorisée. Dans l’intérêt de votre animal de compagnie, vous devrez donc essayer de trouver une solution d’hébergement pour la duré de ce long week-end de Pentecôte.

Douches, Installations sanitaires

Des installations sanitaires sont disponibles. L’utilisation de douches dans la zone de camping est à la charge des utilisateurs et réservé titulaire de l’Obsorgekarte. Les toilettes sont généralement gratuits.

Produits alimentaires, boissons, alimentation

La fourniture de boissons et de la nourriture est disponible dans presque tous les lieux de WGT. Le transport des aliments et des boissons sur le terrain du festival,  dans les lieux de spectacles et manifestations est interdite.
Exception faite: aux les détenteurs du bracelet Obsorgekarte. Il leur est permis de prendre de la nourriture et des boissons pour l’auto-suffisance de la vie sur le terrain de camping.

Hébergement, Camping

Les possibilité d’hébergement pour la nuit sont multiples.
Le festival dispose d’un camping sécurisé 24h/24, disponible pour 10000 personnes.

Un espace est réservé pour le caravaning & camping-car. Les hôtels à Leipzig doivent être réservés très tôt,  les maisons les plus populaires sont souvent réservés bien à l’avance. Appartements et nuits à médiation privée sont disponibles à la réservation quelques les mois avant le WGT, sur le forum officiel du WGT rubrique « Unterforum » « Besoin de dormir ».

Parking

Il y a beaucoup de places sur deux parking,

– l’un pour les véhicules de campeurs avec tentes et les festivaliers,
– l’autre sous forme d’emplacement spécial dédiée aux véhicules type camping-car et au caravanes.

Les tickets de stationnement autorisent le stationnement a Treffen (réunion) à WGT-agra-Park. Du début à la fin du festival. Le ticket est disponible à l’avance par internet et sur place à billetteries de Agra. Attention la billetterie ouvre généralement 4heure après l’ouverture des porte. Si vous arrivez à l’heure d’ouverture, pour pouvoir entrer immédiatement, veuillez vos procurer les ticket à l’avance par Internet.

Pour les campeurs sous tentes, s’ils souhaitent garer leur véhicule, un billet de stationnement classique est suffisante.

Caravaning, Vamping-car (Camping-car)

Son accès est réservé uniquement aux titulaires d’un billet WGT-carte comprenant l’Obsorgekarte (Camping). Pour faire entrer le Camping-Car ou une caravane, le responsable a besoin d’un ticket incluant l’acces « Camping-car/caravane ». Une fois placé, les camping-car ne peuvent circuler que pour le départ de fin de festival.

Pour une voiture avec une caravane remorqué à stationner à l’intérieur du Camping, 2 billets de stationnement sont nécessaires, soit ; un billet parking ordinaire pour la voiture et un ticket Obsorgekarte incluant l’installation de la remorque dans l’espace dédié au Camping.
Car après avoir garé la remorque au camping, la voiture doit être garée sur le parking ordinaire, situé à l’extérieur du camping.
En fonction de l’espace disponible, il est possible de d’ajouter une petite tente annexe au camping-car ou caravane.

Les bouteilles de gaz  ne peuvent  être utilisée dans le Camping-car ou Caravane que si elle sont installés de façon permanente que sous couvert de documents de validation de conformité de l’installation par le TÜV. Aussi pour le nombre de bouteilles de gaz autorisées le document TÜV certificat fait foi.
Connecteurs d’alimentation, les sites d’élimination des réservoirs d’eaux usées ou des connexions d’eau n’existent pas.

Courant (chargement de matériel électrique)

Des point de rechargement d’appareils électroniques sont disponibles dans les point d’accueil sanitaires sur les terrains de camping.

Coffres-forts

Des coffres fort gratuits sont mis a disposition des festivaliers, ils sont installés devant l’entrée du halle Agra-Hall.2.0, en face du Camping.

Bus et tram

Les lignes spécial WGT fonctionne 24h sur 24. L’accès gratuit des transport aux festivaliers s’applique à tous les trams, les bus et les trains de banlieue, à l’exception des lignes spéciales, telles que les autocars de visites de la ville. Le billet vous donne droit à utiliser le système de transport public de la zone MDV 110e qui couvre la ville et sa banlieue. Un plan des transports est imprimé sur les programmes papier du festival. La durée et des informations détaillées sont fournies sur le dos du billet.

Participer au festival en tan que intervenant, artiste

Si de participer au festival vous inspire, pour toute demande merci d’envoyer aux organisateurs, de préférence par message électronique à bewerbung@wave-gotik-treffen.de .
Le message doit contenir les informations sur l’artiste, ainsi que des liens vers des échantillons audio ou vidéo sur le net (par exemple sur « Youtube », « Camp Band » ou « SoundCloud », etc.). Il vous sera envoyé un accusé de réception. En raison du nombre élevé de demandes le traitement des dossiers peut prendre un certain temps.

D’autre questions peuvent être poser sur notre espace « Parole aux festivalier« , nous ne manquerons pas d’y répondre.