Dernières Nouvelles et information

Communication importante concernant la zone écologique de Leipzig

 

Le Festival Wave Gothic Treffen 2016 aura lieu du 2 au 5 Juin 2017 dans toute la ville de Leipzig.
Note : Les transport en commun Tram et Bus sont gratuits sur tout Leipzig pour les festivaliers du WGT (Obsorge billet).

Depuis le 1er mars 2011 environ 60% de la zone urbaine de la ville de Leipzig a été déclaré « zone écologique » à faible émission. Dans le cadre de cette mesure ne peuvent circuler à l’intérieur de cette zone que des véhicules auxquels une vignette verte « badge écologique » (Umweltplakette) aura été fixé à la vitre avant. L’acquisition de ce badge vert dépend de divers facteurs qui concernent ​​le véhicule (par exemple, l’ancienneté du véhicule, le carburant, les filtres à particules présents dans les véhicules à moteur diesel, etc.  Cette règlementation vaut également pour les visiteurs étrangers qui voyagent avec leur véhicule vers Leipzig.

L’absence d’un tel badge autocollant ou respectivement la présence d’un badge rouge ou jaune (indiquant une plus mauvaise performance en émission de gaz d’échappement) a pour conséquence, en cas de contrôle, l’exigence de devoir payer une amende d’un montant d’environ 80 €

Les autocollants sont en vente dans tout le pays pour environ 5€ auprès de tous les bureaux d’immatriculation de véhicules, des organisations officiellement reconnues pour la surveillance du trafic routier ainsi que dans les garages autorisés pour les contrôles anti-pollution. Le certificat d’immatriculation ou de contrôle routier du véhicule ou une copie de celui-ci est suffisant à cet effet. Les autocollants peuvent également être commandés via le réseau, comme sur la page internent de la TÜV Nord (institut de contrôle technique).

ATTENTION: Vous pouvez atteindre le terrain d’Agra, c’est-à-dire également la zone de parking et de camping y attenant en prenant la route ‘A38 / B2 sans passer par la «zone environnementale» (voir la carte)?

C’est-à dire qu’il est, il est généralement possible pour les visiteurs sans autocollant valable de parquer leur véhicule sur le parking officiel du festival à l’Agra. Pour cela les chauffeurs doivent acquérir une vignette pour le parking du WGT, ce qui est possible de faire en arrivant sur place. Une fois le véhicule parqué utiliser les transports en commun à l’intérieur de Leipzig.
Note : Les transport en commun Tram et Bus sont gratuits sur tout Leipzig pour les festivaliers du WGT (Obsorge billet).

Plus d’informations  sur le sujet vous sont fournies aux liens suivants: site internet de la TUV-Nord sur le sujet TÜV NORD.  Site de la ville de Leipzig sur le sujet : Stadt Leipzig.
Ici la carte de la zone écologique de Leipzig (Karte Umweltzone).