La Parole aux festivaliers WGT – Questions & Petites Annonces

Ici, vous pouvez poser des questions concernant le festival, aussi des commentaires ou passer une petite annonce (covoiturage), etc. Voir les annonces & commentaires.

Attention : Les liens contenants « http:// » ne sont pas acceptés dans les messages, mais vous pouvez ajouter une adresse web sans les « http:// »,par exemple www.wgt-info.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

61 thoughts on “La Parole aux festivaliers WGT – Questions & Petites Annonces

  1. leila khelif

    Bonsoir,
    je soughaite connaître des détails pratiques afin de reserver une chambre dans un airbnb à savoir quel quartiers choisir pour etre à côté de la principale scène ou lieu principal du festival. C’est la première fois que j’y vais.
    je vous en remercie par avance

    Répondre
    1. Kooalia Post author

      Bonjour Leila.
      Le festival étant étendu dans toute la ville, il vous suffit de trouver un hébergement dans la ville de Leipzig. Le plus pratique serait peut-être le Sud de la ville, ou le centre-ville, dans les cartiers de la dite vielle ville majoritairement piétonne.

      Répondre
  2. cyril lemaine

    J’habite la Belgique (Tournai), et je voudrais partir en covoiturage avec qqn de plutôt cool, on se partagerait les frais, l’essence, etc, jusqu’au WGT !
    Alors si y’en a un ou une que ça branche, je suis dispo !

    Répondre
  3. elliott sire

    Allemagne, mon cœur en feu
    Je veux t’aimer et te damner
    Allemagne, ton souffle froid
    Si jeune et pourtant si vieux
    Allemagne, ton amour
    C’est une malédiction et une bénédiction
    Allemagne, ma chère
    Je ne peux pas te donner
    Allemagne!
    (Rammstein)

    Répondre
  4. Sacha trizo

    Le wgt avec tous les gens les plus divers et pourtant quelque part par égaux les uns aux autres, profitent de ce festival ensemble, le point fort. Un spectre large et tout aussi intéressant de musique avec de nouveaux et anciens artistes se produisent dans une variété de lieux parfaitement adaptés à ce festival, bien distribués à travers la belle ville de Leipzig, que demander de plus. Tu veux juste l’expérimenter année après année.

    Répondre
  5. Lucrecia Swart

    Dans quelle ville pouvez-vous avoir de la musique, de la culture, de ma marché, du musée, des fêtes sur 4 jours ? Exactement…. à Leipzig, toujours à la Pentecôte. Vous pouvez aussi découvrir cette ville et trouver des choses pour vous-même.

    Répondre
  6. Karl Chappey

    C ‘ est juste une bonne ambiance, de belles et belles personnes ! Juste super beau !!!!!
    Merci à Leipzig de permettre cette réunion chaque année !!!!! ❤️❤️❤️

    Répondre
  7. Bella Hertzer

    Toujours un grand événement… cependant, je trouve assez scandaleux qu’un vin et un spritzer (chaque 0,2 l) dans un verre en plastique coûtent la même chose.

    Répondre
  8. Jack Prevos

    Le meilleur festival !
    Pas toujours les mêmes groupes, 5 meilleurs groupes pour nous chaque année. Encore plus de groupes inconnus et de vieux groupes qui sont réactivé en plus. Top – prix pour l’offre.
    Seul le village païen devrait être plus grand. Ou moins de visiteurs non-festival.

    Répondre
  9. Bilibok

    Très confortable et paisible festival… oui partiellement fiers les prix sont… mais bon, on ne vit qu’une fois… là vous aimez le passer.. Une fois par an.. on se sent le plus confortable dans le village païen … l’année prochaine volontiers encore… nous avons hâte d’y être maintenant..

    Répondre
  10. Marline f.

    Je peux recommander presque tout ce que le wgt a à offrir.
    Malheureusement, le pagan village est saturé depuis deux ans.
    Tout le monde vient pour une petite entrée sans bracelets, donc c’était beaucoup trop bondé.
    Si vous n’êtes pas là des heures avant de voir vos groupes, comme quelqu’un qui a payé 130 € pour sa carte wgt, on est entré de justesse, c’est ennuyeux.
    Même situation, les toilettes du pagan village n’a pas fonctionné du tout.
    Il y a encore beaucoup à améliorer.

    Répondre
  11. Fredomongor

    J ‘ ai été complètement satisfait de la wgt 2019 J ‘ ai rencontré beaucoup de gens et j’ai rencontré autant de nouveaux. Il n’y a qu’un point négatif ! Je suis diabétique et j’aurais été heureux si au moins il y avait au moins du coca sans sucre dans un stand de boissons. Mais malheureusement, ils n’existaient nulle part, juste de l’eau, et je ne bois pas ça. Juste comme une petite suggestion pour l’année prochaine..

    Répondre
  12. Rûna

    Un mélange incroyablement polyvalent de différentes sous-cultures dans une ville merveilleusement hospitalière….
    Aussi pour cette année j’ai déjà réservé.

    Répondre
  13. Barbara

    Bonjour amis parisien ! A tout Hasard, je cherche une personne voulant échanger son billet de train Paris/Leipzig départ le jeudi 6 contre mon billet départ le vendredi 7 à 9h. Ou eventuelement une place dans une voiture au depart de Paris le 6 pour pas trop cher ! Merci !

    Répondre
  14. Tamara

    Bonjour
    Je peux covoiturer 4 personnes au WGT sur le trajet Avignon Leipzig a l’aller et au retour
    Pas de rap ni de pop à la sono juste du goth!!

    Répondre
  15. Jelora

    Bonjour,
    Je vais venir cette année au festival avec ma copine, j’aurais une question concernant l’utilisation d’appareils photos. En effet, nous sommes tous les deux fan de photographie argentique (à pellicule) et comptions ramener nos appareils pour faire quelques clichés souvenirs. Je possède un Minolta X700 et ma copine possède Leica M6, tout deux de petite taille et avec des petits objectifs. Pensez-vous que cela soit problématique ou faut-il plutôt envisager un appareil plus compact ?
    Merci, Jelora

    Répondre
    1. wgt-web

      Bonjour Jelora,
      Pas de soucis pour votre appareil. Pour photographier le festival hors concert, pas besoin d’autorisation spéciale, si ce n’est la courtoisie d’accord entre les personnes ou modèles et vous. En ce qui concerne la pose en lieu sur de votre appareil quand vous partez par exemple aux concerts, vous avez des consignes gratuites à l’Agra, à l’entré de la grande salle coté poste de secours.

      Répondre
  16. Pilato Christophe

    2019-01-16 2h22

    Bonjour, je cherche des personnes avec qui y allez, je pars le 6 juin en avion (Charles de Gaule), ne parlant ni l’allemand ni l’anglais et de plus mon premier festival en Allemagne cela risque d’être un peu galère pour s’y retrouver ! J’ai déjà réservé le logement sur place.
    Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter.
    Au plaisir.

    Répondre
  17. Maïkeline Wildvogel

    Personnellement je crois que wgt est un festival auquel vous devez assister, pour toute la quantité d’exposants de multiples arts et la communion de nombreuses nationalités réunis avec un objectif clair, nous exprimer comme nous voulons nous sentir…
    … C’est comme une nation réunie, à notre image, pour s’exprimer ainsi devant le monde (sociétés), qui avancent rapidement sans s’arrêter de réfléchir.

    Répondre
  18. chassignet

    Bonjour, j’aimerai savoir si des transports sont organisés depuis la France jusqu’au festival ? Si oui, depuis quelles villes ? Cordialement, Mireille.

    Répondre
    1. wgt-web

      Bonjour Mireille,
      Les transports organisés, sont plutôt des covoiturages organisés par des festivaliers habitués. Au moment opportun, tu pourras poster ici une demande ou proposition de covoiturage.

      Répondre
  19. Emiijørg

    Le meilleur festival auquel j’ai assisté!
    J’étais déterminé à venir depuis des années avant que je le fasse et quand je l’ai finalement fait, cela a confirmé mon amour pour le wgt. Je vais certainement y assister chaque année. Atmosphère incroyable, très bien organisé. Les gens sont très accueillants et sympathiques.
    Aussi très impressionnant: les organisateurs de prévoir les tramways gratuits pour les participants avec leurs bracelets, et de le laisser fonctionner jusqu’à midi du lendemain du fest, ça nous vraiment aidé à revenir au centre avec des bagages et autres. C’est un très bon rapport qualité / prix, vous obtenez beaucoup et pour une durée incroyablement longue. Le seul point négatif est qu’il doit se terminer et l’attente pour qu’il arrive à nouveau!

    Répondre
  20. A.Clij

    Personnellement, je pense que WGT est un festival incontournable, auquel vous devez assister. Pour l’impressionnant nombre d’intervenants aux arts multiples et pour la communion de nombreuses nationalités rassemblées, avec un objectif clair: exprimer ce que nous voulons ressentir et aimons en commun…
    … le wgt est comme une nation, rassemblée pour s’exprimer devant le monde, et qui avance rapidement sans cesser de réfléchir.

    Répondre
  21. jörg

    Il se passe toujours quelque chose et quelque chose de très bien pour tout le monde. Merci aux organisateurs, toujours dans le move!!!!

    Répondre
  22. arnoux

    Bonjour, je ne suis pas certain de comprendre le fonctionnement de l’accès au festival. Il n’y a qu’un billet unique qui donne accès à tout ou est-il possible d’acheter un billet pour 1 journée ou 1 soirée ?

    Cordialement

    Répondre
    1. wgt-web Post author

      Bonjour Arnoux,
      En effet le billet d’un jour n’est pas disponible, la raison est indiquée ici dans la FAQ.
      Pour les soirées, il y a des exceptions. certains établissement partagent leur soirée avec des clients externes au festival.
      Par ailleurs, après le festival in (officiel), il y a aussi le off comme par exemple les Gothic Pogo Party, etc.

      Répondre
  23. Moonkhulu

    Bonjour,
    Je voudrais participer cette année pour la première fois à ce festival plus que prometteur ! Cependant après avoir lu le règlement, j’ai appris que seul les appareils photo « de poche » sont autorisé. Dans mon cas, j’aimerai amener un polaroïde mini (Fujifilm Neo 90 mini) pour faire quelques photos de la villes et peut être des rencontres. Est ce que ce genre d’appareil, ne faisant pas de video et n’ayant pas de zoom donc vraiment rudimentaire sont autorisé ?
    Merci d’avance !

    Répondre
    1. wgt-web Post author

      Bonjour
      Aucun problème pour votre appareil, vous n’aurez aucun soucis. Veuiller cepandant à ne pas utiliser le flash durant les concerts et demander au gents avant de les prendre en photo.

      Répondre
      1. Schmitt Philippe

        Bonjour, Je fais de la photo pour mon compte personnel et compte bien immortaliser certains looks à travers la ville avec l’autorisation des personnes, bien entendu. Cependant, lors de l’accès aux salles de concert, est-ce que mon appareil photo un peu sophistiqué, Canon EOS1 argentique (je n’ai pas de numérique) sera autorisé ? A condition de ne pas utiliser de flash, si j’ai bien compris? Mais si ce type d’appareil est interdit en salle de concert, où peut-on le laisser le temps du concert? Cela m’inquiète un peu. Merci d’avance pour les conseils.

        Répondre
      2. Philippe

        J’ai moi aussi une question concernant les appareils photos, ayant bien compris qu’ils étaient interdits dans les lieux de concerts. En 1999, j’étais déjà confronté au même problème et comme rien n’était prévu pour déposer les appareils photos pendant les concerts, le bureau de presse m’avait fait une carte de presse (magique). Pour ma 2ème venue après 20 ans, je souhaite à nouveau prendre des clichés des festivaliers souvent ravis qu’on les photographie, mais je serai donc encombré de mon appareil à l’entrée des lieux de concert. Je ne serai pas en voiture, donc pas de lieu sûr pour le déposer. Que me conseillez-vous sachant que je travaille en argentique (donc avec des films) et sans flash, ce qui limite de toute façon les conditions idéales pour des photos de concert ? Merci d’avance pour vos conseils.

        Répondre
        1. wgt-web

          Bonjour
          En effet les appareils photo reflex ou bridge HD sont interdis (avec ou sans flash) dans certaines salles, comme par exemple dans la grande hall de l’Agra.
          En dehors de ces salles, pour photographier le festival, pas besoin d’autorisation spéciale, si ce n’est la courtoisie d’accord entre les personnes, modèles et vous.
          En ce qui concerne la pose en lieu sûr de votre appareil quand vous partez par exemple aux concerts ou ailleurs, vous avez à disposition des consignes type coffres-forts gratuites à l’Agra, à l’extérieur, juste devant l’entrée de la grande salle vers les postes de secours.

  24. Mel Licorne

    Depuis 1997 une belle tradition annuelle pour moi. Beaucoup de souvenirs et d’impressions uniques. Musicales, culturelles, rencontres. Même l’inoubliable 9.WGT 2000 est finalement resté en bonne mémoire. 😉
    Depuis tout resté intègre et bien! Merci pour ça!
    Je suis heureuse de pouvoir amener ma fille pour la première fois cette année. Ce sera un WGT d’un genre différent pour nous.
    J’espère que la scène du parc sera Parkbühne sera remise au programme. Malheureusement ce lieu nous a beaucoup manqué ces dernières années.
    Sinon, tout est TOP. Continuez!

    Répondre
  25. Lubin

    Bonjour
    mon petit grains de sel pour dire que l’une des principales caractéristiques de WGT, qui la rend si différente des autres festivals, est que c’est un événement à l’échelle de la ville où les concerts, des expositions et divers autres événements se produisent dans toutes les parties de la ville, qui se transforment en la capitale du goth du monde pendant ces cinq jours. Bien que la nature du festival et la quantité d’événements et de concerts signifient souvent que vous devez souvent être à plusieurs endroits à la fois ou vous téléporter, les transports en commun , gratuits pour les invités du festival, font un très bon travail pour vous emmener autour d’un lieu à l’autre.
    Mais depuis quelques années, je me suis résolu d’avantage à rester au moins 4 heures dans une salle dans laquelle j’ai choisi un (ou plusieurs) groupes. Ça, parce-que le style de musique du moment dans cette salle correspond souvent au thème et au style pour les autres passages, mais alternant aussi avec la programmation d’autres groupes inconnues, dans le même style ou approchants, ce qui d’un point de vue découverte culturelle est inégalable. 🙂
    C’est un peu compliqué à expliquer ou je m’exprime mal, mais voilà.
    Vous souhaitant un bon festival et découvertes..

    Répondre
    1. Sacha

      On obtient tant de choses et cela pour seulement 30 euros par jour… Les transports en commun et tout le reste les journée et les nuits si remplies de merveilles. Je trouve ça absolument top dans le prix et les performances !! 😉

      Répondre
    1. WGT info (de)

      Bonjour Elia,
      Hormis les promos, aujourd’hui la façon la moins onéreuse et probablement la plus confortable entre les deux serais plutôt le train, en passant par la Deutch DB.
      https://www.bahn.com/fr/view/index.shtml
      Le train vous fait voyager de coeur de ville à coeur de villes, du centre de Leipzig vous n’avez plus qu’a prendre par exemples le tram spécial WGT ou le N° 11 pour vous rendre facilement à L’Agra.

      Répondre
  26. lea

    Bonjour je suis designer et je souhaiterais avoir un stand durant le festival et vendre mes créations. J’ai déjà envoyé un mail (en anglais) sur info@ ainsi que sur le FB, pour avoir des infos mais pas de réponse. Pourriez-vous me dire vers quoi me diriger, ou m’indiquer les prix et comment postuler. Cordialement. Lady Decadence Couture.

    Répondre
    1. WGT info (fr) Post author

      Vous avez bien fait, c’est par info@ que vous obtiendrez des réponses
      Mais il faut être patient, parce que l’équipe commence a travailler efficacement à partir de Janvier.

      Répondre
  27. Laurendi

    Bonjour, c’est ma première participation au Treffen. J’ai mis le paquet pour être le moins gèné par les contingences matérielles et assister à un maximum de performances.
    Cependant je ne sais toujours pas comment me rendre de l’aéroport au centre ville. Qui pourrait m’indiquer s’il y a un bus ou une navette ? Pas les taxis.
    Merci.

    Répondre
    1. Web WGT

      Bonjour Mina
      Si votre carte d’handicapé est valable pour l’Eurogroupe :
      – Vos droits concernant la circulation s’applique aux même règles qu’aux handicapés Allemands. Vous pouvez vous renseigner sur ce contact (en englais) umweltschutz@leipzig.de Tel +34 (0)341 123-0
      – Concernant l’accessibilité, si vous ne pouvez vous replacer seule (par exemple fauteuil roulant) et toujours si votre carte est valide le justifie pour l’Eurogroupe, alors normalement oui, sans souci !
      Votre accompagnateur bénéficie d’un accès accompagnateur inclus dans votre billet, sans majoration.

      Répondre
  28. kerchrist

    Bonjour,
    Je souhaiterais me procurer le CD du groupe Islandais Legend qui est passé au Kohlrabizirkus le 15 mai car ils étaient en rupture de stock ! . Impossible de retrouver via internet le moindre indice concernant ce groupe. Auriez vous de votre coté une adresse de leur site ou un site sur lequel je pourrais trouver leur CD. Merci par avance, pour ces renseignements et votre superbe festival qui permet de découvrir, de voir et revoir des groupes qui se font si rares en France!!!

    Répondre
    1. Kooalia Post author

      Bonjour Kerchrist.
      Pour trouver le contact du groupe, je te suggéré de regarder dans les archives de la programmation (lieux/jour), tu trouveras le lien ves le site ou le fb du groupe que tu cherches.
      D’abord ici pour obtenir son nom depuis la salle et le jour: http://wgt-info.fr/2016-programme-general-du-festival/#Sonntag
      Ensuite ici, pur obtenir le lien du site du groupe depuis son nom: http://wgt-info.fr/2016-artistes-confirmes-liens/
      Perso j’ai trouvé ^^

      Répondre
  29. margoth

    Malgé le temps difficile, j’ai passé un Super feeest!
    le seul truc c’est quand les manifestations sont full, on ne peut plus rentrer.

    Répondre
  30. Awen

    Bonjour!

    Nous voyageons en camion aménagé, du coup nous voudrions savoir s’il y a un parking dédié aux camping-cars, ou si nous devons nous garer sur le parking du camping? Si c’est la deuxième option, j’imagine qu’il faut venir tôt étant donné qu’il est limité à 2000 places?
    D’autre part, nous avons deux chiens, qui bien sûr n’iront pas aux concerts, mais sont-il autorisés partout ailleurs? (en laisse)
    Merci d’avance pour votre aide! =)
    Awen & Victor

    Répondre
    1. wgt-info.fr (Kooalia)

      Bonjour

      Oui, avec un camion aménagé, on peut le rentrer directement dans le Caming et se poser avec pour la durée du festival. Obsorge-tickets +Van dispo à l’ Agra-Messepark (Bornaische Strasse 210, Markkleeberg)
      Une fois stationné, vous ne pourrez en principe plus bouger votre Van avant le départ du retour.
      Un très large espace est prévu pour cela, l’électricité est éventuellement disponibe. L’entré se fait par la gauche de l’Agra, des bénévoles vous guiderons ensuite.

      Répondre
  31. nico

    Bonjour,
    Je viens au WGT pour la première fois et j ai la chance de venir avec ma femme. Vu le programme je pense que l on va avoir des journées bien chargées.
    Y a t il beaucoup de francophones au festival ?
    Il y a pas mal de choses organisées en pré ouverture du festival , j ai vu que les anglophones ont leur soirée, y a t il une soirée ou un lieu ou se retrouvent les frenchies ?
    En fait nous souhaitons vraiment profiter du festival pour découvrir la ville, la culture et bien sûr quelques parties et concerts, après quelques bières il n y a plus de problèmes de langues, et c est aussi cette dimension internationale et culturelle que nous venons chercher.
    Nous sommes persuadés que nous allons rencontrer beaucoup de gens passionnants et passionnés et que nous allons vivre un moment intemporel …

    Répondre
    1. Octiman

      Mais oui il y a beaucoup de frenchies, certain au campgrund d’autre à l’hotel
      C’est plus facile de se retrouver au Campgrund.

      Répondre
  32. HAMMER Pauline

    Je suis Française et je ne peux venir que le dimanche 15 mai .Je souhaite aller uniquement à l’agra.
    Est-ce que vous vendez des tickets à la journée et si oui à quel prix et peut-on acheter les tickets sur place ?
    Merci d’avance de votre réponse

    Répondre
    1. wgt-info.fr (Kooalia) Post author

      Bonjour Pauline
      À moins que cela ne change, il n’y a malheureusement pas d’option de billet d’un jours.
      Les billets sont disponibles sur place, à l’entrée de l’Agra, guichets ouvert tout le long du festival, et valable pour tout le festival +transports dans la ville.
      On te souhaite de pouvoir venir quandmême, & malgré tout..

      Répondre
  33. Jina

    Je vois que votre site a un contenu frais et intéressant
    merci à vous ça fait plaisir d’avoir toute ces précieuses informations en Français!

    Répondre
  34. morticia

    Je voudrais ajouter à la présentation du Wave Gothic Treffen sur une note plus personnelle, y participant moi-même depuis de nombreuses années : Ce festival est LE rassemblement annuel immanquable des univers Artistiques cités à l’accueil du site. Sa symbolique en début de belle saison lumineuse est puissante et revitalisante ! On ne vit plus dans ce mouvement de la même manière qu’auparavant une fois que l’on a gouté à cette expérience communautaire, artistique et culturelle. Le WGT est devenu au fil du temps comme le rassemblement annuel d’une immense famille.
    J’en profite pour remercier les organisateurs et les bénévoles qui chaque année travail à nous faire vivre quelque chose d’exceptionnel où le jour et la nuit finissent par se confondre.

    Répondre
  35. webmaster

    Danke Schöne T.
    Desolé, the site is « fresh paint ».. Thank you for observations! So, i followed your recommendation and arranged the details : red borer at right(contry flag), and i will control the email server.
    Yes, Of course, now is added your credit, as the original designer and webmaster.

    Any comments from the Master are welcome! 🙂

    Répondre